Accueil » Presse » Assurance emprunteur : l’Ile de France signe avec de nouveaux partenaires

Assurance emprunteur : l’Ile de France signe avec de nouveaux partenaires

BNP Paribas Cardif, Afi Esca, Meilleurtaux et Assurea s’associent au fonds de garantie destiné à prendre en charge une partie des surprimes des assurés présentant un risque aggravé de santé.

La région Ile-de-France a signé fin septembre avec de nouveaux assureurs qui vont rejoindre son fonds de garantie de 3,7 M€ destiné à prendre en charge les surprimes d’assurance emprunteur, pour les candidats au crédit immobilier présentant des risques aggravés de santé.

Les assureurs BNP Paribas Cardif et Afi Esca, ainsi que le courtier Meilleurtaux et le courtier grossiste Assurea Distribution, ont adhéré au dispositif de la Garantie Immobilière Solidaire, annoncé à la fin de l’année 2019. Les premières conventions avaient été signées en juillet avec CNP Assurances, La Banque Postale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Le dispositif du conseil régional aide les primo-accédants, particuliers et professionnels, à acquérir un logement, en prenant en charge une partie de leur surprime d’assurance emprunteur liée à leur état de santé. Les partenaires s’engagent à informer les bénéficiaires et à prendre en charge la gestion du dispositif sans frais supplémentaires.

 

Lire l’article complet sur le site de l’Argus de l’Assurance.

Auteur; RAPHAËLE KARAYAN

Partagez cet article