Accueil » Presse » [CP] Afi Esca rejoint l’association France FinTech

[CP] Afi Esca rejoint l’association France FinTech

La compagnie d’assurance Afi Esca devient partenaire de l’association France FinTech dans le but de contribuer au développement de l’écosystème fintech, assurtech et regtech.
En tant que partenaire, Afi Esca rejoint France FinTech qui représente et rassemble les fintechs françaises. La compagnie place en effet l’innovation et la digitalisation au cœur de son développement. Ce rapprochement constitue une étape indispensable ouvrant à de belles perspectives d’innovations et de partenariats, dans le but de proposer la meilleure expérience d’assurance.

« Afi Esca est fière de s’engager pour le développement des start-up françaises et de baigner au sein de cette sphère, confie Elie TOLEDANO, Directeur Général de la compagnie. Chez Afi Esca, nous ambitionnons de rendre l’assurance plus accessible et plus simple pour tous. Prendre part au mouvement France FinTech est l’occasion d’évoluer au plus près des acteurs de cet écosystème, mais aussi de soutenir le développement des starts up françaises ».

« L’équipe de France Fintech se réjouit de compter Afi Esca parmi ses partenaires. Notre association a à cœur de faciliter les collaborations entre les fintechs, insurtechs et regtechs et les acteurs établis de la place. Nous sommes convaincus que c’est une très bonne manière de faire progresser nos industries au bénéfice de tous – en commençant par celui de nos clients », explique Eric MIGNOT, fondateur de +Simple et membre du bureau de France FinTech.

Vers une assurance accessible et simple pour tous

Depuis 2017, Afi Esca s’inscrit dans une politique d’innovations et a enclenché un virage digital sur l’ensemble de son offre, afin de proposer des solutions d’assurance et des expériences assurés/souscripteurs répondant aux besoins et attentes des distributeurs et de leurs clients assurés d’aujourd’hui et de demain.
Parmi ses dernières innovations totalement pensées et développées « maison » :

  • des solutions de souscription électronique reconnues pour leur simplicité et intuitivité en assurance emprunteur, prévoyance et disponibles, d’ici quelques jours, sur les offres épargne ;
  • E-sélection médicale : près de 80% des dossiers assurance emprunteur tarifés et émis immédiatement en ligne ;
  • Gestion automatisée de l’essentiel des obligations réglementaires incombant aux distributeurs d’assurance et découlant notamment de la directive DDA ;
  • un parcours de souscription en assurance emprunteur 100% selfcare sur smartphone et omnicanal (avec interactions et actions partagées possibles entre les outils courtiers et les espaces clients) qui passe du devis à l’émission immédiate, le tout en ligne ;
  • « Insurance as a service » : l’ensemble des solutions Afi Esca disponibles en API et marque blanche pour répondre aux besoins et spécificités des partenaires visant à garantir des expériences clients optimales tout en offrant efficacité, rapidité et agilité dans leur intégration ;
  • des solutions #Business « clés en main » au service du développement des ventes des courtiers et distributeurs permettant d’exploiter au mieux les nouvelles opportunités commerciales liées à la digitalisation de la distribution.

« Nous visons un niveau d’excellence sur nos solutions produits et technologiques qui s’inscrit dans notre ambition de développer l’assurance « as a service » et ainsi faire bénéficier l’ensemble du marché de notre expérience et nos savoir-faire », confie Elie TOLEDANO.

Contact presse:  presse@afi-esca.com

Télécharger le communiqué de presse : Communique_de_presse_Afi_Esca_partenariat_france_fintech_112021

Plus d’informations : 

Partagez cet article