Accueil » Presse » AFI ESCA renouvelle l’assurance de prêt avec le lancement de Pérénim #Eficaas’

AFI ESCA renouvelle l’assurance de prêt avec le lancement de Pérénim #Eficaas’

La compagnie d’assurance AFI ESCA lance jeudi 4 juin une nouvelle offre assurance emprunteur qui se distingue sur le marché par sa simplicité, son niveau de couverture inédit et les outils et services qui seront proposés aux courtiers.

Une assurance emprunteur « bienveillante » pour fêter 30 ans de savoir-faire

AFI ESCA célèbre cette année 30 ans de savoir-faire en assurance de prêt. Et pour marquer le coup, c’est avec une nouvelle offre que la compagnie se repositionne au bénéfice de ses partenaires courtiers et de leurs clients. « Les assurances emprunteurs sur le marché sont devenues trop standardisées depuis quelques années, annonce Olivier SANSON, Directeur Général d’AFI ESCA. Nous sommes partis du constat que, pour un produit aussi important que celui-ci, il est encore possible d’apporter des améliorations, que ce soit dans la clarté de sa présentation, l’étendue des couvertures et la simplicité des règles d’admission ».

La nouvelle assurance emprunteur Pérénim constitue ainsi une offre avant-gardiste à forte valeur ajoutée, dont plusieurs pans sont exclusifs sur le marché. « La période que nous venons de traverser révèle toute l’importance d’être bien couvert. Notre rôle en tant qu’assureur est d’être là pour nos assurés », confie Olivier SANSON. Cette nouvelle offre commercialisée à compter du jeudi 4 Juin 2020 est le reflet de cette volonté :

Une couverture complète

  • maladies du siècle: aucune exclusion aux Conditions Générales
  • l’Invalidité Professionnelle garantie jusqu’à 2,5 millions d’euros
  • le remboursement du solde total du prêt en cas d’Invalidité Permanente Totale (si quotité à 100% choisie)
  • l’Incapacité Totale de Travail couverte sans limite de durée
  • la prise en charge à 100% des échéances en cas d’IPP (en option – si quotité à 100% choisie)

 

Une accessibilité pour tous

  • une offre adaptée aux particuliers, professionnels, expatriés et autres résidents hors de France et aux dossiers de regroupements de crédit
  • la couverture des risques spéciaux (médicaux ou de séjour) et gros capitaux
    aucune exclusion sportive pour les nouvelles pratiques dès l’effet du contrat
  • une compagnie qui s’engage : quelle que soit l’évolution de l’état de santé de l’Assuré (maladie ou accident) entre la signature du questionnaire médical et la prise d’effet du contrat, la décision communiquée reste inchangée
  • la souscription des garanties complémentaires jusque 69 ans

Une simplicité de A à Z

  • la couverture assurancielle tient sur 2 pages uniquement
    un questionnaire médical en 5 questions seulement pour tous et aucun complément médical jusque 1 million d’euros pour les moins de 46 ans
  • la souscription électronique avec émission immédiate dans 87% des cas et en 9 minutes pour les résidents français
  • le tarif non-fumeur accessible aux fumeurs occasionnels (moins de 5 cigarettes par semaine)
  • le tarif VLR (cadre) pour tous les salariés et chefs d’entreprise sans activité manuelle

Avec Pérénim, le courtier propose à ses clients une assurance emprunteur simple et rapide à souscrire, facile et compréhensible, complète et couvrante. Une offre qui s’adapte également totalement au cadre de la substitution Hamon/Bourquin : conforme aux exigences bancaires, avec la possibilité de choisir une date d’effet future jusqu’à 14 mois, et l’ensemble des courriers de résiliation/substitution à la main du partenaire. « Les emprunteurs n’ont plus aucune excuse pour mieux assurer leur prêt et changer d’assurance », affirme Olivier SANSON.

AFI ESCA s’engage pour ses partenaires

Une nouvelle offre qui va de pair avec un positionnement fort autour de 3 engagements faits aux courtiers : Assurer leur rentabilité / Développer leurs ventes / Simplifier la relation client. La compagnie s’engage ainsi à leur simplifier le quotidien, leur faire bénéficier de son savoir-faire unique et agir sur tous les leviers qui leur permettront de garantir leur rentabilité dans le contexte de crise pandémique et économique que nous connaissons actuellement.

« L’ensemble de notre offre est porté par l’objectif d’efficacité de nos partenaires courtiers et de leurs clients, continue Olivier SANSON. Cela a commencé il y a 3 ans par la refonte totale de l’espace partenaire reconnu parmi les plus efficaces du marché ou encore le développement de la souscription électronique sur smartphone. Aujourd’hui, c’est le produit et d’ici quelques mois, nous leur réservons d’autres surprises qui aideront considérablement leur quotidien ». C’est pourquoi Pérénim a été estampillé du label #Eficaas’, acronyme du nom AFI ESCA et gage de qualité de la compagnie.

 

Contact presse: Mikael DEVRAY – Agence FENRIS

Partagez cet article