Accueil » Presse » Afi Esca innove en lançant la première e-souscription 100% smartphone

Afi Esca innove en lançant la première e-souscription 100% smartphone

Neuf mois après le lancement de sa Souscription Electronique en assurance emprunteur, AFI ESCA innove aujourd’hui avec la toute première e-souscription 100% smartphone du marché.

Sur un marché de l’assurance emprunteur toujours plus dynamique, changeant et concurrentiel, permettre une tarification et une émission de contrat simple, rapide et la moins contraignante pour l’emprunteur est devenu indispensable. C’est dans cette optique qu’AFI ESCA lançait, en novembre 2017, sa propre solution de Souscription Electronique en assurance emprunteur. Neuf mois plus tard, celle-ci est déployée sur mobile, la première sur le marché en France offrant une souscription totalement pensée « smartphone » et proposable quel que soit l’âge, l’état de santé et le projet de financement du client.

Rendre la souscription d’assurance emprunteur simple

Une fois la simulation en assurance emprunteur réalisée depuis son Espace Partenaire, le conseiller commercial active un Espace de Souscription personnel pour son client. Celui-ci peut ainsi, depuis son smartphone – IOS, Android, Windows – répondre de manière simple, rapide et en toute confidentialité aux questionnaires de risques (sport, risques de séjour, médical et professionnel) et obtenir instantanément une tarification personnalisée lui permettant d’émettre son contrat et de le recevoir immédiatement grâce à la signature électronique. Le tout en moins de 9 minutes !

« Nous avons développé la souscription électronique sur smartphone afin de répondre aux usages et besoins des emprunteurs d’aujourd’hui qui réalisent de plus en plus d’opérations courantes sur smartphone », déclare Stéphane DUCOURANT, Directeur Marketing d’AFI ESCA. « Par ailleurs, il s’imposait à nous que la souscription d’assurance de prêt – dont les exigences en termes de conseils, d’informations et de secret médical sont particulièrement réglementées et strictes – se devait d’être simple, claire et rapide. Nous nous devons de faciliter la vie des clients de nos partenaires. »

La souscription électronique sur mobile simplifie également les démarches des partenaires courtiers, qui peuvent ainsi conclure une affaire plus rapidement tout en accompagnant leurs clients : « il n’y a plus aucune rupture commerciale entre le courtier et son client tout au long de la souscription », atteste Stéphane DUCOURANT.

La Souscription Electronique, nouveau mode de souscription

AFI ESCA compte bien, avec ses nouveaux outils digitaux, devenir le référent en la matière en assurance emprunteur, son activité phare depuis plus de 20 ans.
Au 1er septembre, ce sont déjà plus de 50% de souscriptions qui sont réalisées de manière électronique. 87% des dossiers sont tarifés et émis en ligne immédiatement : la quasi-totalité des risques sportifs ; 620 risques médicaux étudiés en ligne et plus de la moitié immédiatement tarifés. Pour les 13% de dossiers restants nécessitant une étude compagnie, ils sont quant à eux émis majoritairement dans les 48 heures. Quant au smartphone, « nous nous attendons à ce que sa part représente rapidement au moins 70% des souscriptions électroniques», conclue Stéphane DUCOURANT.

Partagez cet article