Afi Esca augmente le taux moyen de participation aux bénéfices du support en euros
Dans ce contexte économique incertain de forte hausse de l’inflation, qui impacte le pouvoir d’achat de ses assurés, et de remontée des taux d’intérêt, Afi Esca a pu relever, grâce à ses résultats financiers et techniques, le taux de revalorisation du support en euros de ses contrats d’assurance vie et de capitalisation, tout en maintenant sa solidité financière.
Soucieux de proposer une offre de qualité pour favoriser la diversification de leur épargne, AFI ESCA continue de consolider sa gamme d’unités de compte pour permettre à ses assurés de diversifier leurs investissements en termes de classes d’actifs, de secteurs d’activités, de zones géographiques, de styles de gestion et également en leur donnant accès à des fonds d’investissement « durables », présentant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), et bénéficiant du label ISR (Investissement Socialement Responsable) ou d’autres labels comme Greenfin (dédié à la finance verte) ou encore estampillé solidaire par le réseau Fair-Finansol.
En 2022, les assurés ayant une partie de leur investissement sur des unités de compte ont pu profiter d’une bonification par palier de la participation aux bénéfices du support en euros. Les contrats multisupports avec une part d’unités de compte supérieure à 60 % se sont vu notamment servir un taux pour le support en euros de 2,70 % net de frais de gestion.
Cette communication s’inscrit dans le cadre de la LOI n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises.