Comment contacter Afi Esca ?
Pour toute question, merci de contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Comment puis-je alimenter mon contrat d’épargne ?
Vous pouvez alimenter votre contrat épargne à tout moment en réalisant des versements libres et/ou en mettant en place des versements programmés à la périodicité qui vous convient le mieux. Pour déterminer le montant minimum de versements programmés, merci de vous référer aux Conditions Générales de votre contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce qu’un versement libre ?
Il s’agit d’un versement pouvant être effectué par le souscripteur à tout moment, sans contrainte de fréquence. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
En quoi consistent les versements programmés ?
Les versements programmés sont des versements automatiques et réguliers pouvant être mis en place et stoppés par le souscripteur à tout moment. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce qu’un contrat d’épargne ?
L’assurance vie possède des avantages qui en font, depuis de nombreuses années, le placement préféré des français. En plus d’apporter une réponse à bon nombre de besoins financiers allant de la simple constitution d’un capital jusqu’à la mise en place de techniques de transmission d’un patrimoine, elle possède un cadre juridique unique et bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce qu’une Unité de Compte (UC) ?
Une unité de compte, est principalement investie sur les marchés financiers et immobiliers, et ne propose pas de garantie du capital, contrairement au fonds en euros, mais elle permet des gains potentiellement plus élevés. Il s’agit principalement d’OPCVM (actions, obligations, trackers, parts de SCPI…).
Qu’est-ce que le Fonds en euro ?
Le Fonds en euro est un support d’investissement libellé en euros qui propose un taux minimum garanti de 0 % brut de frais de gestion pendant toute la durée de vie du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce qu’un contrat de capitalisation ?
Le contrat de capitalisation est un contrat d’épargne à durée déterminée, permettant d’investir dans des supports financiers plus ou moins risqués. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Quand le contrat d’épargne prend-il effet ?
Le contrat d’épargne prend effet au jour de la réception par la compagnie, de la proposition d’assurance et de l’intégralité des pièces nécessaires, accompagnées du premier règlement, sous réserve de l’encaissement effectif des fonds. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce que la FCC ?
La Fiche Connaissance Client (FCC) constitue un ensemble d’informations recueillies au titre des articles L 561 – 5 et L 561 – 6 du Code monétaire et financier nécessaire à tout versement par le client sur un contrat d’assurance vie. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce que la FIFV ?
La Fiche d’Information sur les Fonds Versés (FIFV) constitue un ensemble de questions permettant de connaître l’origine des fonds versés par le client au contrat d’assurance vie. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Pour quelle durée la souscription d’un contrat d’assurance vie présente-t-elle le plus d’avantages ?
Un contrat d’assurance vie est par nature un placement à moyen et long terme et le traitement fiscal favorable qui s’y rapporte incite les épargnants à investir sur une période minimale de 8 années. L’assureur effectuera automatiquement un prélèvement non libératoire de l’IR que le souscripteur ait ou non opté pour l’imposition selon le barème progressif de l’impôt sur le revenu. Le taux de ce prélèvement est de : 12,8 % avant 8 ans et 7,5 % après 8 ans. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Puis-je renoncer à mon contrat d’épargne ?
Le souscripteur peut renoncer au contrat pendant trente jours calendaires révolus à compter de la date à laquelle il est informé que le contrat est conclu. Cette date correspond à la date de conclusion du contrat telle que définie dans les Conditions Générales du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
De quoi se composent les Conditions Générales (CG) ?
Les Conditions Générales (CG) se composent de l’ensemble de dispositions contractuelles (durée du contrat, garanties, conditions de résiliation, etc.) qui déterminent de manière commune le contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
De quoi se composent les Conditions Particulières (CP) ?
Les Conditions Particulières correspondent au document remis au souscripteur le cas échéant par voie électronique, reprenant les caractéristiques des garanties accordées. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.
Qu’est-ce que la prorogation ?
La prorogation est le prolongement pour une période déterminée ou non de la durée du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.