Contact Afi Esca

Nous contacter

Cet espace conçu spécialement pour vous, permettra de répondre à vos questions, de trouver les documents nécessaires à la vie de votre contrat et de nous contacter.

modération documentation

Nous contacter

Client ou non ? Vous souhaitez contacter Afi Esca? Contactez Afi Esca par mail à l’aide du formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Une question ? N’hésitez pas à vous rediriger vers votre courtier qui est là pour vous répondre ou à consulter notre FAQ qui a été établie pour vous permettre d’être autonome dans la gestion de votre contrat.

Besoin d’un document ? Rien de plus simple, choisissez la catégorie qui correspond à votre demande, téléchargez le document demandé afin de nous l’envoyer.

Ma demande concerne :

Je suis déjà client Pas encore client
Contact / prêt
Questions récurrentes
Documentations
Quelle est l’utilité de l’onglet « Je suis déjà client » ?

Sur cet espace, vous retrouverez l’ensemble des documents utiles à la vie de votre contrat ainsi qu’une FAQ entièrement dédiée aux questions que vous vous posez en tant qu’assuré.

Changement de situation

Comment changer vos coordonnées bancaires ?

Il est fréquent au cours du remboursement d’un prêt immobilier que vous soyez amené à changer de coordonnées bancaires. Afin de les modifier sur votre contrat d’assurance, faites-nous parvenir votre RIB.

Comment faire un changement d’adresse de votre contrat ?

Vous avez changé d’adresse postale et vous souhaitez faire la modification sur votre contrat. Envoyez-nous votre demande dès maintenant.

Mon état de santé a changé, comment faire pour revoir mon acceptation médicale ?

Votre état de santé n’est plus conforme à celui que vous avez déclaré ? Envoyez-nous vos nouveaux éléments médicaux afin que nous puissions revoir notre acceptation.

J’ai une surprime professionnelle sur mon contrat alors que j’ai changé de profession. Comment revoir mon acceptation ?

Un changement de profession est chose courante au 21éme siècle ! C’est la raison pour laquelle, si vous bénéficiez d’une surprime professionnelle obsolète, nous réétudions votre dossier. Il vous suffit juste d’en faire la demande.

J’ai une surprime sportive sur mon contrat alors que je ne pratique plus ce sport, comment revoir mon acceptation ?

Vous ne pratiquez plus le sport que vous avez déclaré et vous souhaitez que l’on revoie votre acceptation ? Transmettez-nous votre demande dès à présent.

Déclaration d’un sinistre

Je suis en arrêt de plus de 90 jours. Je souhaite ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge au titre de la garantie ITT.

A la suite d’un arrêt de travail de plus de 90 jours, vous êtes en droit d’ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge de votre assurance de prêt. Envoyez-nous votre demande dès maintenant.

Je souhaite vous informer du décès d’un assuré.

Le décès d’un proche n’est jamais chose facile. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour faciliter vos démarches. Veuillez nous faire parvenir vos justificatifs afin d’ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge.

Résiliation / fin de contrat

J’ai fait un remboursement partiel de mon prêt. Que dois-je fournir pour mettre à jour mon contrat ?

Pour réaliser une mise à jour de votre contrat suite à une remboursement partiel, il vous suffit de nous fournir votre nouveau tableau d’amortissement.

Mon prêt n’a jamais abouti, que dois-je fournir pour annuler mon contrat ?

Afin de renoncer à votre contrat, une attestation de main levée, stipulant que le prêt n’a pas été débloqué, est suffisante. Transmettez-nous votre demande dès à présent.

Mon prêt a été remboursé par anticipation, que dois-je fournir pour résilier mon contrat ?

Le remboursement anticipé du prêt donne lieu à la résiliation du contrat. Pour ce faire, nous vous demandons un document : l’attestation de la banque stipulant que le prêt a été remboursé par anticipation et précisant la date. Vous l’avez déjà en votre possession ? Envoyez-nous votre demande dès maintenant.

J’ai fait une substitution d’assurance dans une autre compagnie d’assurance, que dois-je fournir pour résilier mon contrat ?

Grâce à l’amendement Bourquin, la substitution d’assurance est possible chaque année à la date anniversaire. Cependant, celle-ci donne lieu à la résiliation de votre contrat actuel et pour ce faire, vous devez nous transmettre l’attestation de main levée du bénéficiaire qui nous donne l’autorisation de résilier le contrat en cours. Envoyez-nous votre demande dès à présent.

Divers

Je souhaite une attestation des primes versées pour ma déclaration d’impôt ?

Recevoir votre attestation des primes versées n’a jamais été aussi simple ! Transmettez-nous votre demande dès à présent.

Je souhaite une copie de mon contrat.

Vous souhaitez recevoir une copie de votre contrat ? Envoyez-nous votre demande dès maintenant.

Quelles sont les dates de prélèvement possibles ?

Nous savons que tous les salaires ne sont pas perçus à la même date. C’est la raison pour laquelle nous vous laissons le choix de la date pour le prélèvement de vos primes : le 06 ou le 20 de chaque mois.
Si vous souhaitez modifier la date de prélèvement, communiquez-nous votre demande dès maintenant.

Qu’est-ce que l’espace de souscription ?

La souscription électronique vous donne accès à un espace de souscription, disponible pendant une période de 60 jours. Totalement sécurisé, ce dernier vous permettra de récupérer l’ensemble de vos documents.

Réclamation

Vous souhaitez faire une réclamation ?

Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat d’assurance, nous vous invitons à nous transmettre votre demande en cliquant sur la petite enveloppe ou par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Traitement des réclamations
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Merci d’indiquer dans votre courrier de réclamation les éléments suivants :

  • Le nom et si possible votre numéro de contrat.
  • Vos coordonnées postales, adresse électronique et téléphone(s).
  • Votre numéro client (si vous en possédez un).
  • Le nom de votre interlocuteur commercial.
  • Votre message ainsi que toute(s) pièce(s) ou copie(s) de pièce(s) aidant à l’étude et la compréhension de votre demande.
  • Autres intervenants concernés par la réclamation.

Consultez notre charte sur le traitement des réclamations.
Retrouvez également la charte de la médiation de l’assurance.

Contact / épargne
Questions récurrentes
Documentations

Nous vous donnons rendez-vous sur votre espace client disponible sur monafiesca.fr. Cet espace vous permettra de retrouver la documentation propre à votre contrat et répondra à l’ensemble des questions liées à la vie de votre contrat.

MonAFIESCA.fr et service clients

Comment activer l’Espace Personnel MonAFIESCA.fr ?

A réception du courrier d’activation, l’activation se fait avec les identifiant et le mot de passe provisoire communiqués, en complétant les informations personnelles demandées et en modifiant le mot de passe provisoire. Un e-mail de confirmation vous est alors adressé avec un lien qui permet la première connexion en saisissant vos prénom, nom et date de naissance.

Comment se connecter à l’Espace Personnel MonAFIESCA.fr ?

Lorsque l’Espace Personnel MonAFIESCA.fr est activé, il vous suffit de vous rendre sur la page MonAFIESCA.fr et d’y saisir l’identifiant et le mot de passe personnel.

Comment faire en cas de perte du mot de passe MonAFIESCA.fr ?

Lors de la connexion, la fonctionnalité « Mot de passe oublié » figure sous l’espace de saisie du mot de passe personnel.

Souscription/Versements de fonds sur le contrat Epargne

Comment contacter Afi Esca ?

Pour toute question, merci de contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Comment puis-je alimenter mon contrat d’épargne ?

Vous pouvez alimenter votre contrat épargne à tout moment en réalisant des versements libres et/ou en mettant en place des versements programmés à la périodicité qui vous convient le mieux. Pour déterminer le montant minimum de versements programmés, merci de vous référer aux Conditions Générales de votre contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’un versement libre ?

Il s’agit d’un versement pouvant être effectué par le souscripteur à tout moment, sans contrainte de fréquence. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

En quoi consistent les versements programmés ?

Les versements programmés sont des versements automatiques et réguliers pouvant être mis en place et stoppés par le souscripteur à tout moment. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’un contrat d’épargne ?

L’assurance vie possède des avantages qui en font, depuis de nombreuses années, le placement préféré des français. En plus d’apporter une réponse à bon nombre de besoins financiers allant de la simple constitution d’un capital jusqu’à la mise en place de techniques de transmission d’un patrimoine, elle possède un cadre juridique unique et bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’une Unité de Compte (UC) ?

Une unité de compte, est principalement investie sur les marchés financiers et immobiliers, et ne propose pas de garantie du capital, contrairement au fonds en euros, mais elle permet des gains potentiellement plus élevés. Il s’agit principalement d’OPCVM (actions, obligations, trackers, parts de SCPI…).

Qu’est-ce que le Fonds en euro ?

Le Fonds en euro est un support d’investissement libellé en euros qui propose un taux minimum garanti de 0 % brut de frais de gestion pendant toute la durée de vie du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’un contrat de capitalisation ?

Le contrat de capitalisation est un contrat d’épargne à durée déterminée, permettant d’investir dans des supports financiers plus ou moins risqués. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Quand le contrat d’épargne prend-il effet ?

Le contrat d’épargne prend effet au jour de la réception par la compagnie, de la proposition d’assurance et de l’intégralité des pièces nécessaires, accompagnées du premier règlement, sous réserve de l’encaissement effectif des fonds. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce que la FCC ?

La Fiche Connaissance Client (FCC) constitue un ensemble d’informations recueillies au titre des articles L 561 – 5 et L 561 – 6 du Code monétaire et financier nécessaire à tout versement par le client sur un contrat d’assurance vie. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce que la FIFV ?

La Fiche d’Information sur les Fonds Versés (FIFV) constitue un ensemble de questions permettant de connaître l’origine des fonds versés par le client au contrat d’assurance vie. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Pour quelle durée la souscription d’un contrat d’assurance vie présente-t-elle le plus d’avantages ?

Un contrat d’assurance vie est par nature un placement à moyen et long terme et le traitement fiscal favorable qui s’y rapporte incite les épargnants à investir sur une période minimale de 8 années. L’assureur effectuera automatiquement un prélèvement non libératoire de l’IR que le souscripteur ait ou non opté pour l’imposition selon le barème progressif de l’impôt sur le revenu. Le taux de ce prélèvement est de : 12,8 % avant 8 ans et 7,5 % après 8 ans. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Puis-je renoncer à mon contrat d’épargne ?

Le souscripteur peut renoncer au contrat pendant trente jours calendaires révolus à compter de la date à laquelle il est informé que le contrat est conclu. Cette date correspond à la date de conclusion du contrat telle que définie dans les Conditions Générales du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

De quoi se composent les Conditions Générales (CG) ?

Les Conditions Générales (CG) se composent de l’ensemble de dispositions contractuelles (durée du contrat, garanties, conditions de résiliation, etc.) qui déterminent de manière commune le contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

De quoi se composent les Conditions Particulières (CP) ?

Les Conditions Particulières correspondent au document remis au souscripteur le cas échéant par voie électronique, reprenant les caractéristiques des garanties accordées. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce que la prorogation ?

La prorogation est le prolongement pour une période déterminée ou non de la durée du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Modifications/Actions en cours de contrat

Comment procéder au changement de clause bénéficiaire ?

Pour réaliser un changement de clause bénéficiaire. Nous vous invitons à nous transmettre votre demande en cliquant sur la petite enveloppe.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’un bénéficiaire acceptant ?

Le bénéficiaire acceptant est la personne qui consent à recevoir les prestations prévues au contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Comment procéder au changement d’adresse ?

Pour réaliser un changement d’adresse, nous vous invitons à nous adresser un courrier accompagné d’un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois à l’adresse suivante : AFI ESCA – CS 30441 – 67008 STRASBOURG CEDEX. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Où consulter la situation de mon contrat ?

La situation de votre contrat est disponible uniquement auprès de votre interlocuteur commercial habituel.

Où consulter mes LIA et LIT ?

Les LIA et LIT des contrats et clients éligibles à la dématérialisation sont disponibles sur l’Espace Personnel MonAFIESCA.fr. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’une avance ?

L’avance permet de disposer d’une certaine somme sans que celle-ci ne soit imputée sur la valeur du contrat. La totalité du capital investi continue donc à être valorisée. D’autre part, l’avance est comparable à un prêt d’argent et a pour vocation à être remboursée rapidement. En effet, sur le long terme, les intérêts qu’elle occasionne représentent un coût qu’il ne faut pas négliger. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Comment faire en cas de perte d’un bon de capitalisation au porteur ?

En cas de perte, destruction ou vol de contrat(s) de capitalisation, il convient de faire parvenir dans les meilleurs délais une déclaration écrite à AFI ESCA – CS 30441 – 67008 STRASBOURG CEDEX par lettre recommandée avec accusé de réception en précisant le(s) numéro(s) de contrat(s) concerné(s). Dès lors, vos contrats seront protégés par la mise en place d’une procédure d’opposition. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’une demande d’arbitrage ?

Une demande d’arbitrage est une opération qui consiste à modifier la répartition de la valeur atteinte entre les différents supports financiers du contrat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’un changement de répartition ?

Il s’agit d’une opération qui consiste à modifier le partage des versements programmés futurs sur les unités de comptes choisies. Le changement de répartition ne peut s’effectuer qu’en présence de versements programmés. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Rachat/Fin de contrat

Qu’est-ce qu’un rachat total ?

Opération consistant pour le souscripteur, à mettre fin au contrat avant l’échéance prévue, en demandant à l’assureur de lui verser la valeur de rachat. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Qu’est-ce qu’un rachat partiel programmé ?

Opération par laquelle l’assuré demande à l’assureur la mise en place d’un rachat périodique d’une partie de l’épargne constituée. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Comment demander le rachat partiel ponctuel ou programmé de mon contrat ?

Pour formuler une demande de rachat partiel, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : AFI ESCA – CS 30441 – 67008 STRASBOURG CEDEX. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Comment demander le rachat total de mon contrat ?

Nous vous invitons à nous transmettre votre demande par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Service de Gestion
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Où trouver la date de terme d’un contrat ?

Si elles ne prévoient pas la tacite reconduction, le contrat arrive à son terme à l’issue de la durée prévue dans les Conditions Particulières. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Réclamation

Comment formuler une réclamation ?

Le formulaire de contact se trouve ci-contre. En premier lieu, pour toute réclamation, nous vous invitons à vous rapprocher de l’intermédiaire commercial auprès duquel ce contrat a été souscrit et à qui incombe le devoir de conseil. A défaut, merci d’adresser votre réclamation par courrier à Traitement des réclamations CS 30441 67 008 STRASBOURG Cedex ou par courriel en cliquant sur l’enveloppe.

Merci d’indiquer dans votre courrier de réclamation les éléments suivants :

  • Le nom et si possible votre numéro de contrat.
  • Vos coordonnées postales, adresse électronique et téléphone(s).
  • Votre numéro client (si vous en possédez un).
  • Le nom de votre interlocuteur commercial.
  • Votre message ainsi que toute(s) pièce(s) ou copie(s) de pièce(s) aidant à l’étude et la compréhension de votre demande.
  • Autres intervenants concernés par la réclamation.

Consultez notre charte sur le traitement des réclamations.
Retrouvez également la charte de la médiation de l’assurance.

Contact / prévoyance
Questions récurrentes
Documentations
Quelle est l’utilité de l’onglet « Je suis déjà client » ?

Sur cet espace, vous retrouverez l’ensemble des documents utiles à la vie de votre contrat ainsi qu’une FAQ entièrement dédiée aux questions que vous vous posez en tant qu’assuré.

Changement de situation

Comment changer vos coordonnées bancaires ?

Il est fréquent au cours du remboursement d’un prêt immobilier que vous soyez amené à changer de coordonnées bancaires. Afin de les modifier sur votre contrat d’assurance, faites-nous parvenir votre RIB.

Comment faire un changement d’adresse de votre contrat ?

Vous avez changé d’adresse postale et vous souhaitez faire la modification sur votre contrat. Envoyez-nous votre demande dès maintenant.

Mon état de santé a changé, comment faire pour revoir mon acceptation médicale ?

Votre état de santé n’est plus conforme à celui que vous avez déclaré ? Envoyez-nous vos nouveaux éléments médicaux afin que l’on puisse revoir notre acceptation.

J’ai une surprime professionnelle sur mon contrat alors que j’ai changé de profession comment revoir mon acceptation ?

Un changement de profession est chose courante au 21éme siècle ! C’est la raison pour laquelle si vous bénéficiez d’une surprime professionnelle obsolète, nous réétudions votre dossier. Il vous suffit juste d’en faire la demande.

J’ai une surprime sportive sur mon contrat alors que je ne pratique plus ce sport, comment revoir mon acceptation ?

Vous ne pratiquez plus le sport que vous avez déclaré et vous souhaitez que l’on revoie votre acceptation ? Transmettez-nous votre demande dès à présent.

Déclaration d’un sinistre

Je suis en arrêt de plus de 90 jours, je souhaite ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge au titre de la garantie ITT.

A la suite d’un arrêt de travail de plus de 90 jours, vous êtes en droit d’ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge de votre assurance de prêt. Envoyez-nous votre demande dàs à présent.

Je souhaite vous informer du décès d’un assuré.

Le décès d’un proche n’est jamais chose facile. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en oeuvre pour faciliter vos démarches. Veuillez nous faire parvenir vos justificatifs afin d’ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge.

Résiliation / fin de contrat

Quelle sont les documents nécessaires pour résilier un contrat PREVINDI / LOCAPREV ?

Vous souhaitez résilier votre contrat PREVINDI ? Pas de problèmes, faites-nous parvenir une copie de votre carte nationale d’identité.

Divers

Je souhaite une copie de mon contrat.

Vous souhaitez recevoir une copie de votre contrat ? Envoyez-nous votre demande dès maintenant.

Quelles sont les dates de prélèvement possibles ?

Nous savons que tous les salaires ne sont pas perçus à la même date. C’est la raison pour laquelle nous vous laissons la possibilité de choisir la date de prélèvement de vos primes : le 06 ou le 20 de chaque mois.
Si vous souhaitez changer la date de prélèvement, transmettez-nous votre demande dès maintenant.

Les indemnités versées sont-elles imposables ?

Pour la Prévoyance Familiale, le bénéficiaire est exonéré de droits de succession, sous réserve de l’application éventuelle des articles 757 B et 990 I du CGI.

Réclamation

Vous souhaitez faire une réclamation ?

Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat d’assurance, nous vous invitons à nous transmettre votre demande en cliquant sur la petite enveloppe ou par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Traitement des réclamations
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Merci d’indiquer dans votre courrier de réclamation les éléments suivants :

  • Le nom et si possible votre numéro de contrat.
  • Vos coordonnées postales, adresse électronique et téléphone(s).
  • Votre numéro client (si vous en possédez un).
  • Le nom de votre interlocuteur commercial.
  • Votre message ainsi que toute(s) pièce(s) ou copie(s) de pièce(s) aidant à l’étude et la compréhension de votre demande.
  • Autres intervenants concernés par la réclamation.

Consultez notre charte sur le traitement des réclamations.
Retrouvez également la charte de la médiation de l’assurance.

Contact / obsèques
Questions récurrentes
Documentations
Quelle est l’utilité de l’onglet « Je suis déjà client » ?

Sur cet espace, vous retrouverez l’ensemble des documents utiles à la vie de votre contrat ainsi qu’une FAQ entièrement dédiée aux questions que vous vous posez en tant qu’assuré.

Modifications/Actions en cours de contrat

Puis-je modifier le bénéficiaire de mon contrat d’assurance obsèques ?

Vous pouvez changer le bénéficiaire de votre assurance obsèques à tout moment. Cependant si le précédent bénéficiaire a accepté le bénéfice du contrat, son accord sera nécessaire. Dans le cas où le souscripteur est différent de l’assuré, nous portons votre attention sur le fait qu’une signature des deux sera obligatoire.

Nous vous invitons à nous transmettre votre demande par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Service de Gestion
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Je souhaite racheter mon contrat Obsèques, est-ce possible ?

A tout moment, le souscripteur de l’assurance obsèques peut demander le paiement de la valeur disponible de son épargne (valeur de rachat). Cette valeur est payable dans le mois qui suit la réception des pièces nécessaires :

  • Demande écrite accompagnée de l’original des Conditions Particulières (et avenants éventuels),
  • Copie recto verso de la pièce d’identité du souscripteur.

Nous vous invitons à nous transmettre votre demande par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Service de Gestion
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Je change de domiciliation bancaire, que dois-je faire ?

Il vous suffit de remplir une nouvelle autorisation de prélèvement et nous l’adresser avec votre nouveau relevé d’identité bancaire et le dossier de votre assurance obsèques sera mis à jour dans les plus brefs délais. Nous vous invitons à nous transmettre votre demande par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Service de Gestion
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Vous souhaitez changer vos coordonnées bancaires ?

Il est fréquent au cours du remboursement d’un prêt immobilier que vous soyez amené à changer de coordonnées bancaires. Afin de les modifier sur votre contrat d’assurance, faites-nous parvenir votre RIB. Nous vous invitons à nous transmettre votre demande par courrier à l’adresse suivante :

Afi Esca
Service de Gestion
CS 30441
67008 Strasbourg Cedex

Réclamation

Comment formuler une réclamation ?

Le formulaire de contact se trouve ci-contre. En premier lieu, pour toute réclamation, nous vous invitons à vous rapprocher de l’intermédiaire commercial auprès duquel ce contrat a été souscrit et à qui incombe le devoir de conseil. A défaut, merci d’adresser votre réclamation par courrier à Traitement des réclamations CS 30441 67 008 STRASBOURG Cedex ou par courriel en cliquant sur l’enveloppe.

Merci d’indiquer dans votre courrier de réclamation les éléments suivants :

  • Le nom et si possible votre numéro de contrat.
  • Vos coordonnées postales, adresse électronique et téléphone(s).
  • Votre numéro client (si vous en possédez un).
  • Le nom de votre interlocuteur commercial.
  • Votre message ainsi que toute(s) pièce(s) ou copie(s) de pièce(s) aidant à l’étude et la compréhension de votre demande.
  • Autres intervenants concernés par la réclamation.

Consultez notre charte sur le traitement des réclamations.
Retrouvez également la charte de la médiation de l’assurance.

Contact / Mes informations

Votre demande concerne

Mes informations

Nom
Prénom
Email
Numéro de téléphone
Adresse postale
Code postal
Ville
N° de contrat / client

Je joins mon RIB

Je laisse un commentaire
cancellation