Accueil » Presse » AFI ESCA ambitionne de révolutionner la distribution de l’assurance de prêt dans le courtage

AFI ESCA ambitionne de révolutionner la distribution de l’assurance de prêt dans le courtage

La compagnie d’assurance AFI ESCA lance la première solution de sa nouvelle gamme de services partenaires #Business #Eficaas’ : #Opportunité. La promesse : accroitre l’activité des courtiers en assurance emprunteur.

#Business #Eficaas’: des solutions tournées business

AFI ESCA évolue et innove. En cette rentrée 2020 faisant suite au confinement qui a impacté le monde de l’assurance et du courtage, AFI ESCA lance une gamme de solutions digitales qui promet de simplifier considérablement la distribution de l’assurance emprunteur dans le courtage. « Face aux difficultés économiques que certains de nos partenaires ont rencontré au cours du confinement, nous nous sommes interrogés comment nous, assureur, pourrions apporter notre aide dans leur développement commercial », confie Olivier SANSON, Directeur Général d’AFI ESCA. « Et #Business #Eficaas’ est né ».

#Opportunité est la première solution disponible depuis l’Espace Partenaire AFI ESCA pour tous les courtiers. Intégrée au parcours de souscription électronique de Pérénim #Eficaas’, elle est gratuite et disponible 24h/24 7j/7 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Faire de toute opportunité une vente

Comment fonctionne #Opportunité ? Le courtier envoie à son client un mail/sms contenant un lien qui lui permettra de réaliser en toute autonomie la tarification de son assurance. Ensuite, s’il est intéressé, le client pourra directement compléter l’intégralité de son dossier, jusqu’à ses déclaratifs de risques, pour finalement disposer immédiatement de son contrat. Et tout ceci en 12 minutes chrono (si le dossier ne présente aucune particularité nécessitant une étude compagnie).

L’intermédiaire est et reste l’interlocuteur privilégié de son client qu’il accompagne tout du long de sa souscription grâce au suivi en temps réel de toutes les actions et saisies effectuées par son client. L’intermédiaire peut ainsi aisément répondre en temps réel à toute interrogation qu’aurait le client, prendre la main sur son dossier avant de la lui rendre pour que client termine naturellement sa souscription.

La solution vise à simplifier les entretiens de ventes et à dégager du temps au courtier en limitant sa partie administrative. « Elle peut s’utiliser dans de nombreuses occasions : en rebond commercial, en ventes additionnelles, pour les dossiers Hamon/Bourquin qui trainent sur le bureau, et même en dehors du cabinet (restaurant, déplacement, …) grâce au smartphone », explique Oliver SANSON. Dans les prochaines semaines, s’ajoutera l’accompagnement d’une équipe dédiée pour le suivi des dossiers en cours.

« Pendant cette crise, bon nombre d’entreprises se sont adaptées et ont pris un tournant digital dans leurs activités commerciales ou ont accéléré leur digitalisation. Aujourd’hui force est de constater que cela ne s’est pas réalisé au détriment de la qualité de la relation commerciale. C’est ce qu’offre #Opportunité, une aide à la gestion commerciale », précise-t-il.

AFI ESCA innove et s’engage pour ses partenaires

#Opportunité s’inscrit dans la politique novatrice de la compagnie depuis quelques années. Un nouveau service qui va de pair avec un positionnement fort autour de trois engagements faits aux courtiers : Assurer leur rentabilité / Développer leurs ventes / Simplifier la relation client. La compagnie s’engage ainsi à leur simplifier le quotidien, leur faire bénéficier de son savoir-faire unique et agir sur tous les leviers qui leur permettront de garantir leur rentabilité dans le contexte de crise pandémique et économique que nous connaissons actuellement.

« L’ensemble de nos offres et services est porté par deux objectifs : celui de l’efficacité de nos partenaires courtiers ; et celui des clients de pouvoir choisir librement l’assurance de prêt de leur choix, conclue Olivier SANSON. Cela a commencé il y a trois ans par la refonte totale de l’espace partenaire reconnu parmi les plus efficaces du marché ou encore le développement de la souscription électronique sur smartphone (unique sur le marché). En juin dernier, c’était avec le nouveau Pérénim, plus simple, transparent et sans ambiguïté. Et aujourd’hui #Opportunité, premier jalon d’une lignée d’innovations tournées business et développées par AFI ESCA ! »

Contact presse: Mikael DEVRAY – Agence FENRIS

Partagez cet article