Présentation de la société

Fondée à Strasbourg il y a plus de 90 ans, AFI ESCA conçoit des solutions d’assurances en épargne, garanties emprunteur, prévoyance individuelle et en couverture des frais d’obsèques, qu’elle distribue par l’intermédiaire de 3 000 courtiers répartis sur toute la France. AFI ESCA exerce également en Belgique depuis 2008, en Italie depuis 2012 et au Luxembourg depuis 2014.

La particularité de notre compagnie : une entreprise qui marie croissance et solidité tout en gardant sa dimension familiale.

Forts de nos atouts, nous avons pour ambition d’apporter toujours plus de service et de qualité dans notre relation avec nos clients et nos partenaires, gages de progrès, de réussite et de pérennité.

 

Solidité financière

En dehors de son appartenance au Groupe Burrus qui lui apporte une assise financière élevée, la compagnie AFI ESCA dispose de fonds propres largement excédentaires par rapport aux obligations légales. La prudence dans sa gestion et dans son développement lui ont permis de passer le cap des crises financières sans encombre et de rester dans le même giron familial depuis 1923.

La compagnie n’est pas animée par la recherche du profit à tout prix mais par la croissance de ses activités dans le respect des principes qui lui ont permis de rester indépendante. Cette pérennité est donc le vrai signe de notre solidité.

Des projets pour l’avenir

Assurance AFI ESCA Olivier SansonAFI ESCA est spécialiste dans les domaines de l’épargne, de la capitalisation et de la prévoyance, notamment l’assurance emprunteur et l’assurance obsèques. La compagnie s’appuie sur un ensemble de partenaires courtiers et CGP, toujours plus nombreux, installés sur les territoires français, belge et italien. Grâce à ce maillage, la compagnie s’inscrit dans une réelle volonté de proximité et s’applique à développer une véritable cohésion avec ses clients et ses partenaires.

Depuis 1923, AFI ESCA se développe grâce à sa solidité financière. Actuellement, la compagnie investit et innove pour accompagner ses partenaires sur les nouveaux enjeux de la digitalisation, aussi bien sur la simplification et la fluidité de la souscription que la rapidité des opérations d’après-vente.

Des pages riches en nouveautés s’écrivent donc année après année et l’entreprise va donc continuer à évoluer avant de devenir centenaire… 

Olivier SANSON, Directeur Général