Du 3 au 13 mai 2018, des œuvres d’art réalisées par les artistes en collaboration avec les entreprises investiront les places publiques strasbourgeoises : une première en France, une première pour Strasbourg, une première pour l’industrie.

Cet événement baptisé L’Industrie Magnifique est la première manifestation d’un mouvement national associant industriels, artistes et collectivités publiques, pour promouvoir et développer : la création artistique, la culture de l’invention et le patrimoine industriel dans les territoires.

AFI ESCA a le plaisir de de participer à cet évènement unique en France.

Christian BURRUS s’inscrit dans la tradition familiale du mécénat, à l’instar de son grand-oncle Maurice BURRUS grand mécène d’art et fondateur d’AFI ESCA, en mettant en scène Flore artiste Alsacienne.

LA « BARBIE DE FLORE » de Flore SIGRIST est exposé à la Place Kléber de Strasbourg.

Flore SIGRIST, née en 1985 à Strasbourg, est une artiste contemporaine de renommée internationale qui a été révélée en 1995 à l’occasion de sa première vente aux enchères chez Sotheby’s à Monaco à l’âge de 10 ans.

Plus connue pour ses peintures expressionnistes abstraites lyriques, Flore présente à l’occasion de l’Industrie Magnifique, sa première sculpture monumentale.

Partagez cet article