Lancement d’une nouvelle Unité de Compte :
Reverso Euribor 3 mois !

Période de commercialisation : du 16 septembre au 28 novembre 2025 (dans la limite des stocks disponibles).

Reverso est une Unité de Compte conçue par Afi-Esca pour répondre efficacement aux objectifs des investisseurs dans l’environnement économique actuel incertain.

Reverso est destiné aux investisseurs souhaitant allier performance et sécurité pour leur épargne, grâce à la protection  du capital investi et à un rendement cible supérieur à celui du Fonds Euros.

Contrairement aux autres Unités de Compte commercialisées sur le marché, Reverso ne prend pas de pari, de type tout ou rien, ni ne promet de coupon élevés le plus souvent jamais servi.

Reverso présente un couple rendement / risque plus robuste, en ligne avec la gamme de fonds structurés Afi-Esca  distribuée depuis 2010 dont l’objectif toujours réalisé jusqu’ici est de délivrer la promesse fixée au départ.

Reverso est une Unité de Compte simple qui tire partie du contexte économique actuel pour :

– Protéger à l’échéance le capital initialement investi,
– Assurer un coupon minimum garanti chaque année de 2%, et pouvant aller jusqu’à 7% (versé à l’échéance),
– Assurer une diversification optimale et sécurisée par rapport à un investissement uniquement 
en Fonds Euros, peu rémunérateur sur le long terme.

Reverso Euribor 3 mois en bref

Les conditions d’éligibilité

Reverso Euribor 3 mois est une unité de compte accessible pour l’ensemble des contrats multisupports Afi-Esca France, assurance vie ou contrat de capitalisation, hormis Active Sélection Avenir (PEAC).

Les investissements peuvent être réalisés à la souscription, en versement libre ou arbitrage.
Les versements programmés ne sont pas autorisés.

S’agissant de placements pour lesquels la durée recommandée est de 12 ans :

En cas de versement sur un contrat existant ou d’arbitrage, le terme du contrat doit être cohérent avec la date d’échéance de l’unité de compte (12 ans maximum). À défaut, il sera nécessaire de demander une prorogation du contrat.

Pour le contrat Active Sélection Trésorerie, avec une date de terme à 13 ans, l’investissement sur Reverso Euribor 3 mois peut être uniquement réalisé dans le cadre de la souscription d’un nouveau contrat, il n’est pas autorisé dans le cadre d’un arbitrage.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital dans la mesure où leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse en fonction notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Le produit est destiné à être offert aux investisseurs de détail qui :
1. disposent de connaissances et d’une expérience suffisantes pour comprendre le produit, ses risques et avantages, seuls ou via un conseil professionnel,
2. recherchent un rendement lié à l’évolution de l’actif sous-jacent, avec un horizon d’investissement conforme à la durée recommandée, et acceptent la possibilité d’un remboursement anticipé.

La documentation

L’ensemble des documents sont disponibles ci-après :

– La brochure client et le DIC (Document d’Informations Clés) : ils sont destinés à être remis aux investisseurs. 
Le contenu de la brochure client est conforme aux exigences de l’AMF et cette dernière doit obligatoirement 
être remise avec le DIC avant tout investissement sur Reverso Euribor 3 mois.

– L’annexe de souscription : il s’agit du document qui doit être complété et signé par tous les investisseurs 
sur Reverso Euribor 3 mois.

– La fiche conseiller (à usage exclusif du conseiller qui ne doit donc pas être remise aux investisseurs, 
elle n’est pas destinée aux clients) : il s’agit d’un support de présentation à destination du distributeur dans lequel sont précisées toutes les informations sur le produit.

Document à caractère publicitaire, exclusivement réservé aux professionnels.

*Rendement variable en fonction de l’Euribor 3 mois. Informations détaillées dans la brochure et le DIC. Produit complexe destiné à des
investisseurs avertis. Durée de détention recommandée : 12 ans.