Questions/Réponses : Préparer sa retraite

preparer sa retraite

 

Comment l’assurance vie peut-elle me permettre de disposer d’une retraite complémentaire ?

A l’âge où la retraite approche, il est important de bien prévoir la baisse de revenus que va occasionner votre cessation d’activité.
Dès 50 ans, il n’est pas trop tôt pour faire un bilan sur vos droits à la retraite ainsi qu’un tour complet des solutions qui vont vous permettre de palier à cette diminution de ressources.

L’assurance vie se présente comme un outil indispensable et c’est pourquoi deux tiers des français privilégient ce placement pour les aider à ce moment si important de leur vie.
Pourquoi ? Car l’assurance vie vous permet de vous constituer des revenus complémentaires avec une grande souplesse. Au-delà de la phase de constitution de votre épargne-retraite pendant laquelle elle est valorisée annuellement, vous avez la possibilité d’en disposer de plusieurs façons : réaliser des retraits partiels ou programmés, convertir votre contrat en rente, demander des avances sur votre capital. Vous pouvez ainsi maintenir votre niveau de vie en toute tranquillité grâce à cette retraite complémentaire.

Les produits de retraite AFI ESCA valorisent votre épargne de façon performante en vous offrant des taux de rendements situés parmi les meilleurs du marché. Votre épargne-retraite est de plus totalement sécurisée grâce au fonds en euros AFI ESCA. N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller AFI ESCA. Il vous apportera toute l’aide nécessaire pour effectuer un bilan retraite précis et vous donnera des conseilles sur mesure.


A quoi sert la gestion déléguée proposée dans le contrat Esca Madelin ?

La gestion déléguée offre la possibilité de réaliser automatiquement des arbitrages en fonction de l’âge de l’assuré. Votre épargne est investie sur des supports dynamiques dans les 1ères années de vie du contrat afin de profiter des rendements des marchés financiers. Au fur et à mesure que le contrat arrive à son terme, l’épargne est sécurisée en étant investie sur l’actif général d’AFI ESCA.
graph gestion deleguee


Je possède un contrat Esca Madelin, sous quelles conditions puis-je bénéficier de la déduction fiscale de mes cotisations ?

Les cotisations versées sur un contrat d’assurance vie de type Madelin sont déductibles de votre revenu imposable.
tableau bénéfice imposable

HAUT